-10% supplémentaire sur le prix le plus bas avec le code "TipiTipi10"

0

Votre panier est vide

Comment construire un Tipi ?

mars 26, 2022 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Fabriquez un tipi pour votre jardin et vos enfants, gratuitement, c'est un endroit idéal pour faire pousser des plantes grimpantes, et un endroit idéal pour les enfants.
Nous avons également remarqué que les oiseaux se perchent au sommet du tipi, ce qui est amusant à observer.

Vous aurez besoin de :

  • De bâtons
  • De la ficelle, de la corde ou du fil.
  • De plantes grimpantes : Courges, citrouilles, pois, haricots, etc.
  • Une pelle
  • Fumier/compost.
  • Un bambin bien disposé.
  • Une toile de jute blanche. (facultatif)
  • De la peinture et des sharpies (facultatif)

Étape 1 : Rassembler les bâtons

 

 Nous avons de très grands pins avec des branches mortes en bas. Nous les avons abattus pour les utiliser, nous avons également utilisé des bâtons qui étaient déjà tombés, et quelques petits arbres d'une espèce envahissante que nous avons coupés. Pour le tipi que nous avons fabriqué, les bâtons font environ 2,5 mètres de long pour la structure principale, vous en aurez besoin d'au moins trois. Les bâtons avec un V à une extrémité facilitent les choses. Tu peux couper des branches plus longues pour qu'elles aient la bonne taille.

 

Étape 2 : Fabriquer le support principal


 Enroule ta corde autour des branches, et attache-la. Laissez un peu de corde pendre.
Mets-le debout, et étale les bâtons pour qu'ils restent debout. C'est là que les V des bâtons sont vraiment utiles.
Prends la corde qui pend et enroule-la autour du tipi pour maintenir le tout ensemble.

Remarque :
Ce n'est pas la façon officielle de faire un tipi. Ce n'est pas de cette façon que mon mari Eagle Scout ferait un tipi, et cette méthode ne fonctionnerait pas très bien si vous vouliez faire un très grand tipi. C'est la méthode de la maman, tout en surveillant deux enfants en bas âge, et en essayant de ne blesser personne, mais ça marche.

 

Étape 4 : Faire des morceaux de croix



Imaginez que le tipi ressemble plus à une pyramide à trois côtés qu'à un tipi rond.
Décidez de quel côté vous voulez une entrée. Prenez un long bâton et mettez-le verticalement au milieu du côté où vous voulez la porte. Faites-le reposer en place.



Un vrai tipi n'a pas de pièces transversales. Je les ai ajoutées pour rendre la structure un peu plus solide, pour avoir quelque chose sur lequel les plantes peuvent pousser et parce que les enfants trouvaient que c'était cool.

Commencez par le bas du tipi. La première rangée que j'ai faite est à environ 30 cm de hauteur. Trouve un bâton assez long pour traverser et attache-le. Ce site Web donne de bonnes instructions sur la façon de l'attacher.
Pour la porte, il suffit de mettre des traverses sur la moitié du côté du tipi. Ne mettez pas de pièces transversales en travers de votre porte.

Continuez à ajouter des pièces transversales jusqu'au sommet. J'ai également ajouté quelques pièces verticales supplémentaires. Vous pouvez en quelque sorte entrelacer les bâtons, les attacher, et vous avez une structure assez solide.

Étape 5 : Ajouter des plantes


Maintenant que la structure de votre tipi est construite, vous pouvez ajouter des plantes. Tu veux des plantes hautes, qui grimpent bien et qui poussent vite. Les plantes à fleurs ou à fruits sont très amusantes pour les enfants. Nous avons mis des courges, des citrouilles, des haricots, des pois gourmands, du maïs, des tournesols et une tomate.

Nous avons creusé un petit trou au fond du tipi et fait un monticule en y ajoutant du fumier déshydraté (ou du compost, ou de la terre). Nous avons transplanté des plantes qui poussaient ailleurs dans le jardin, mais vous pouvez aussi planter des graines ou des semis. Vous pouvez même simplement placer des plantes en pot autour du tipi. Nous avons essayé d'ajouter une plante suspendue au sommet du tipi, mais ça n'allait pas.

Prends bien soin de tes plantes, et laisse-les pousser jusqu'au sommet du tipi. Vous devrez peut-être attacher certaines d'entre elles en place.

Étape 6 : emballer le tipi

 

  

Si tu ne veux pas faire pousser de plantes, ou si tu ne peux pas attendre qu'elles poussent, tu peux envelopper ton tipi. Nous avons utilisé une vieille toile de jute. Nous l'avons littéralement enroulé autour du tipi et il est resté en place. Vous pouvez l'attacher si vous voulez qu'il soit plus permanent. L'année dernière, nous avons fait un tipi plus petit et l'avons enveloppé d'une grande tapisserie. (le genre que l'on accroche au mur de sa chambre d'étudiant).


Pour plus de plaisir, demandez aux enfants de peindre la toile pour qu'elle ressemble à un authentique tipi.

Amusez-vous bien et ayez un endroit amusant pour que les enfants puissent jouer cet été.